Posts from mars 2010.

Step Brothers - The Heart Attack

 

A mon humble avis, il s’agit de la meilleure comédie 2009, mais je n’ai pas encore vu tous les films de cette année là.

Il s’agit d’une scène effacée mais délicieusement drôle. J’espère que vous apprécierez autant que moi, même si , hélas, vous ne pourrez profiter d’une traduction par sous titrage.

trop génial…

rien à dire d’autre,

si vous avez vous l’épisode de South park “Go God go!”


Buck Rogers
envoyé par speriag. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

j’aimerai un jours qu’un prof de l’ERG donne ça comme point de départ pour un projet…

Félicia Atkinson

http://feliciaatkinson.be/index.php?/drawings/visions-abstract/

Kanye West revisité

Big Train

Je vous invite à trouver les autres. c’est parfois inégal, mais je trouve que c’est une très bonne série à sketches britannique(en deux saisons)

Big Train

Un moment fort de l’animation

Fabulation: MF DOOM - VK

Juste comme ça…

TXT INTERVENTION MAGALI MICHAUX - Erg

Voici les notes (remarquables et copieuses!) de Magali Michaux pour sa conférence à l’Erg ainsi qu’une playlist Youtube qu’elle à concoctée spécialement pour nous!

Merci encore à Magali!

PLAYLIST VIDEO

TXT : magalimichauxerg

OFFSCREEN film festival

Bon pour les incultes et les marmottes qui viennent de se réveiller de leur hibernation, le festival du film Offscreen débutera demain ce jeudi4 mars au cinéma NOVA.

Pour les intéressés, voici le lien: http://offscreen.be/fr/lefestival/

Cette année, en plus des avants premières inédites, le festival proposera un double thème de projection, sur les films d’exploitations japonais (avec des sabres et des femmes à poil pour faire bref) du 12-03 au 14-03 et aussi sur les bons vieux western qui ont étouffé le patrimoine culturel de l’Italie durant les années 60: les western spaghetti, du 18-03 au 20-03.

En plus de cela ce sera l’occasion de rencontrer des stars (des vrais oui!): Jess Franco, le réalisateur espagnole aux 200 films Z (comme série Z, pas comme Zorgblub et encore moins 200 adaptations du films “Z” de Costa Gavras) connus pour les mémorable “Succubus”, “Lettre d’une none portugaise” et autre “oasis des zombies” (celui là ne passera pas mais je le cite quand même comme référence).

Alex Cox, réalisateur indépendant Américain qui a à travailler pour Universal durant les années 80 (comme John Carpenter d’ailleurs) et a réalisé le film “Repo Man” avec Emillio Estevèz. Il projettera son dernier film “repo chick” entrée gratuite ce jour là!

Et pour finir, la cerise sur le gâteau: Dieu nous fera l’honneur de sa présence… en  envoyant sur terre Bruce Bickford, génie autodidacte de l’animation qu’aucun élève de l’ERG ne rater sous aucun prétexte! Maestro de la stop motion en plasticine, nourrit d’un univers à la fois très singulier et très psychédélique, vétéran du Nam (pour les non-initiés c’est le Vietnam). A VOIR !

J’en rajoute une couche, je vous balance mon flyers

Voilà, pour finir inutile de préciser que ceci sera une matière du cours et qu’une interro aura lieu à la fin du festival afin de vous évaluer.

Merci de votre attention