julien saudubray

créer une intervention picturale dans un parking souterrain et,avec la collaboration d’un autre étudiant (doué en bidouille informatique) réussir , à la retransmettre à distance lors de l’expo à Bruxelles sur un moniteur en temps réel. Il faudrait réussir à se connecter sur la caméra de surveillance du parking….
juliensaudubray@yahoo.fr

florian houssais

description du projet PAD

Depuis 6 mois, je prends en photo les médiateurs principalement dans les grosses manifestations artistiques (biennales etc.)
La qualité de la photo m’importe peu, ce qui compte c’est d’avoir une image d’eux, prise clandestinement, volée. Ensuite ces photos sont exposées par petites séries, de la manière la plus standard qui soit dans différents lieux d’expo.
Je réalise ces actions sous couvert d’un organisme que j’ai créé, le SCCM médiation. Cette organisme est une branche du SCCM. Le SCCM (Sophie Calle Catherine Millet) est né d’un travail d’archivage autour de l’image publique de Sophie Calle et Catherine Millet. Deux personnalités du monde de l’art qui ont exploité leur image publique. J’ai mis en place deux galeries avec des photos d’elles que j’ai trouvé dans les livres ou sur le net, cette sélection n’est pas exhaustive. Ensuite est née l’idée d’un label, d’une institution.
Pour l’instant le SCCM n’a que fonction de label, c’est en quelques sortes la maison mère et le SCCM médiation est une de ses branches dont la fonction première est l’archivage de photos prises de médiateurs. Je prépare actuellement le site du SCCM médiation qui servira de relais médiatique, j’y développe l’image du SCCM médiation.
Pour l’exposition j’aimerai exposer une de ces images. C’est une image d’un jeune médiateur sur fond de paysage des îles, dont l’attitude trahit l’ennui…

florian houssais